Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Référencement


 Booste le trafic de ton blog

Humeurs

cliquez sur l'image

 

Image-1.jpg

Archives

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 01:15

 

 

sarkoshoahxq8.jpg

 

Cet homme est une caricature indécente ! Hier il clamait que la France devait sortir de son complexe de repentance et aujourd’hui il veut faire porter la mémoire de la Shoah à des enfants de CM2. A chaque annonce d’échecs de la politique bling bling de son gouvernement, (hier c’était les chiffres de la croissance à 1,9 % au lieu des 2,25 annoncés) Sarkoshow entre en scène pour une nouvelle improvisation. Personne n’est dupe il ne cherche qu’à faire diversion de l’incapacité dans laquelle il se trouve à diriger la France aujourd’hui. Sauf que traiter de la Shoah et du devoir de mémoire est un  sujet grave et que le mode d’annonce ressemble  plus à celui  d’un monarque absolu qu’à celui d’un président de la V° république. Une fois de plus on s’aperçoit qu’un matin, en se rasant, (cet homme devrait se laisser pousser la barbe) une idée a germé dans un cerveau encore « embruni » des extases de la nuit. Idée géniale bien sûr (« quelqu’un me l’a dit ») donc inutile d’en référer à un expert, un conseiller ou un ministre quelconque. (Même le Président du Crif n’était pas au courant). Simone Veil, elle-même, à qui on ne peut reprocher de s’acharner cruellement sur Sarko, elle-même trouve cette mesure « inimaginable, insoutenable et injuste… » Et elle a raison pour différentes raisons. D’abord pour la santé psychique des enfants, j’ai un fils de 9 ans, de nationalité franco- allemande de surcroît, nous avons vu ensemble le film « La Vie est Belle » de Roberto Benigni, nous avons dû ensuite beaucoup en parler, pour qu’il ne garde pas en  lui ces sentiments partagés d’impuissance et de culpabilité. Quelques « pourquoi » plus tard nous partagions la mémoire des atrocités contre l’humanité que l’Homme peut perpétrer, mais il n’était pas seul, il n’y avait pas ce rapport intime, qu’évoque le "rollexé", car l’Homme ce n’est pas moi, ce n’est pas toi, ce n’est pas lui, ce n’est pas eux, c’est nous.

Mme Veil a raison ensuite car une telle mesure introduirait une concurrence de mémoires, la mémoire de l’esclavage, la guerre d’Algérie, les guerres de religions ….

Non , Monsieur le monarque, Monsieur Ubusarko roi, non il ne peut y avoir injonction de mémoire venant du pouvoir, laissez les parents et les enseignants jouer leur rôle de transmission et  occupez vous plutôt du boulot pour lequel une majorité de français vous a élu : l’emploi, le logement,  le pouvoir d’achat. Au boulot, sinon la porte !

C’est ce message que vous entendrez très fort, jusqu'à la lanterne de Versailles les 9 et 16 mars !!!!

sarkoyshoahpp0.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sarkozy, chutant brutalement dans les sondages; s'attaque une fois de plus à l'Histoire, histoire de faire une nouvelle fois de plus diversion.<br /> Cette fois ci, il veut apparaître comme le garant de la mémoire de la Shoah, en proposant une mesure aussi ridicule qu'inapplicable.<br /> Ce qui est dans le meme temps paradoxal quand on voit la politique mené par son gouvernement:<br /> loi Dati qui réintroduit le principre de rétroactivité dans Le droit français (la derniere tentative de ce genre remonte à 1941 cf film de Costa Gavras "Section Spéciale".)<br /> Reconduite zélée des sans papiers aux frontières.<br /> Si Sarkozy, avait été cohérent avec lui même, il aurait du demandé à chaque élèves du CM2 de porter la mémoire du Maréchal Petain ou de P. Laval!
Répondre